Microbiologie
PCR EN TEMPS REEL

Les exigences du marché, notamment en ce qui concerne le temps d’analyse de l’échantillon, l'exactitude de la méthode et la charge du travail, ont imposé à BIOMAXIMA de se fixer comme objectif la fabrication des produits  répondant à cette demande. L'offre BIOMAXIMA a été étendue aux produits utilisant la méthode PCR en temps réel. Pour le moment, il s'agit de SingleCup PCR Salmonella spp. LAB-KIT ™ et PCR SingleCup Listeria monocytogènes LAB-KIT ™.  Par rapport aux méthodes traditionnelles, les tests PCR en temps réel sont des tests simples et rapides, de bonne qualité, détectant les séquences d'ADN caractéristiques appropriées à Salmonella spp. et Listeria monocytogènes présentes dans l'échantillon. Les tests utilisent une méthode PCR en temps réel validée et documentée sur la réaction de polymérase.
 La sélection de bouillons innovants proposés par BIOMAXIMA permet d'obtenir les résultats des tests dans 24 heures, et, dans le cas de Salmonella, même dans 10-12 heures après le prélèvement de l'échantillon au laboratoire. D'autres kits de PCR en temps réel sont en cours de préparation: Vibrio, Cronobacter sakazakii, Legionella pneumophila, Legionella spp; Staphylococcus aureus, Pseudomonas aeruginosa.

SUBSTRATS CHROMOGENES

BIOMAXIMA dispose des milieux chromogènes de haute qualité, y compris ceux pour la détection de microorganismes avec différents mécanismes de résistance (MRSA), VRE, BLSE, KPC). Leur utilisation dans les tests de dépistage est très courante. Les composants du mélange chromogène convenablement  sélectionnés permettent une identification directe des espèces microbiennes, ce qui réduit le temps d'attente jusqu'à 24 heures et permet de prendre des mesures thérapeutiques ou épidémiologiques adéquates. Il est également important que le manque de croissance des colonies colorées caractéristiques finalise la phase de test. Grâce à leurs propriétés les milieux chromogènes sont également utilisés dans les tests de l'eau, des aliments, des échantillons environnementaux, ainsi que dans des cliniques vétérinaires.
Nous vous invitons à vous familiariser avec l'offre de substrats chromogènes BIOMAXIMA